Bizarroide non ? ;)

Publié le par IsaE

D'habitude on les voit comme çà par ici :

Cliquez pour afficher l'image suivante

moua je dis que çà ressemble à de la primevère en version sauvage et musclée ;)

Bein là vala qu'on se retrouve avec çà :

Cliquez pour afficher l'image suivante

çà y ressemble comme deux gouttes d'eau mais c'est pas jaune ! lol et pourtant c'est dans une "bouchue" comme les z'autres le long d'un passage entre champs....

et pourtant on a regardé : mêmes feuilles et tout et tout !

Aurions nous des ptits piafous jardiniers farceurs hein ? :)))

Déjà qu'hier je jouais à cache cache avec mon pote tic l'écureuil (me suis lassée avant lui si si si mais il est beau notre tic : tout rouquinou clair ! Si seulement il se laissait prendre en photo, pas farouche mais bon il attend pas que j'aille checher l'apn à la maison avant de disparaitre le bougre ! lol)

Moi j'vous l'dis tout fout l'camp dans c'te cambrousse ! lol lol lol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore le message de ces fleurs, les nouvelles et  les anciennes... Va faire chaud!Bisous
Répondre
P
La jaune c'est la VRAIE primevère, ou primevère officinale. On récolte les somités fleuries pour en faire de la tisane anti-tussive fort efficace. En tisane peut être mélangée avec des fleurs de tussilage et de trèfle rose, tout ça c'est du bon pour l'hiver! La rose ben ici c'est la primevère des jardins. C'est pas un jardinet qui a essaimé par hasard ? Bonne cueillette...et gaffe au nécureuil le vrai, ça mord ces petites bêtes!
Répondre
A
ben voui, ce sont des coucous !! dans le parc à côté de chez nous, on trouve les mêmes farceurs car quelquefois on trouve des primevères roses ... mais pas encore d'éléphants !! LOL
Répondre
B
Chez moi, les jaunes, on les appelle des coucous (c'est des primevères sauvages en vrai) Je n'en avais jamais vu des rouges. Mais des bleues/violet oui ... Même qu'en 2000, on en a transplanté un des bords du Canal du Midi jusque dans  notre jardin où il refleurit tous les ans ! Bonne fin de week end campagnard
Répondre