Weetbix Fruit Loaf

Publié le par IsaE

Pour inaugurer la nouvelle catégorie d'articles, je vous propose de commencer par le Weetbix Fruit Loaf, recette donnée par Cheryl de Nouvelle Zélande, et testez par moua même ! lol

Alors pour commencer nos amis Néo Zélandais disent Weetbix et non pas Weetabix ;) mais bon nous on va dire Weetabix hein ? lol

Donc allons y gaiment en VO pour commencer :

Mix together and soak overnight in fridge:-
 
6 weetbix
1 pint of milk (569 millilitres)
1 Teaspoon Vanilla
1 Teaspoon Mixed spice
1 and half cups sugar (the cups I gave you the NZ cup measure with the ginger cup)
225 grames sultanas
1 Teaspoon cinnamon
 
Next Day:-
3 cups self raising flour OR 3 cups flour and 3 (heaped) teaspoons baking powder
(Isa I USE THE SELF RAISING FLOUR)
 
Bake in 2 greased loaf tins 150*C 1 and half hours
 
The loaf tin is the one, top, hard right hand side

 

 
C
 
PS we have amazing flour sifters, you squeeze the handle and there is a blade that rotates and your flour sifts.
this is a very very old one
 
Bien et en Français çà donne quoi ? lol
déjà vous achetez des Weetabix recette originale (y'en a même dans mon petit Atac à côté de la maison, et chez carroufe j'ai vérifié ! lol ) c'est çà :
Donc la veille  mettre dans un saladier à tremper les ingrédients suivants :
6 weetabix (pas 6 boites hein six espèces de steaks de céréales...)
1 pint de lait (soit 569ml)
1 bonne grosse cuillère à café d'extrait de vanille (la cuillère a thé est un poil plus grande que celle à kawa)
1 cuillère à café bien dodue de mélange quatre épices
1 cuillère à café de cannelle
1 tasse et demi de sucre
225 grammes de raisins secs
Mélangez bien...
çà doit donner à peu près çà :
Cliquez pour afficher l'image suivante
Le lendemain (après une chtite nuit à grelotter au frigo...)
ajouter au mélange 3 tasses de farine et 3 bonne grosses cuillères à café de levure
(ou bien utiliser 3 tasses de farine à poudre levante incorporée)
faire cuire à 150°C dans 2 moules à cake beurrés pendant 1 heure et demi (vi j'ai bien mis 1h30 ! lol)
et chez moi çà donne çà :
Cliquez pour afficher l'image suivante
Je l'ai servi tiède en tranches avec une lichette de beurre et miam ! tout plein miam ! promis ;)
Ah j'oubliais : sortez-le du frigo une bonne demi heure avant de rajouter la farine et la levure (j'ai mis en fait 2 sachets de levure alsacienne)
si vous n'avez pas de tasses pour mesurer, y'en a pour pas cher chez Carrefour maintenant (merci Mdame carrefour) çà vaut vraiment le coup et çà facilite sacrément la vie ! lol)
le mixed spices m'a donné un peu de fil à retordre car nous n'avons pas les mêmes mélanges d'épices qu'en NZ je vous en reparlerais plus tard ;)
Le deuxième pain s'il n'est pas complètement dévoré sur le champ peut se congeler sans soucys...
Bon bein voilà, des questions ? ;)))
Nous on en remange cet aprem, la prochaine fois j'essaierai bien de rajouter des écorces d'orange histoire de...
bon app'
IsaE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bon, acheter des weetabix... et tester la semaine prochaine....
Répondre
B
Soaking en cours ... A suivre demain !
Répondre
N
ça se miame très bien et sans effort,ça tient un peu du pain d'épices,du gateau à la canelle et la croute est légèrement croustillante ............un régal!mum.
Répondre
*
tiens! voilà du boudin!!lol
Répondre
A
ça a l'air bien miam, c't'affaire .... :-9
Répondre