Privée de Jardin....

Publié le par IsaE

Pour cause de méga trachéite choppée en sortie de piscine suivi d'une méga crise d'allergie le tout assaisoné d'asthme et d'un re-coup de froid dans le zorrostar...

Bref il n'était pas possible d'aller passer la journée dans un jardin sans au minimum un masque et au risque de partir au bout d'une heure en cas de cata...

Donc pour une fois j'ai été sage et je comptais rester à la maison tranquilou à broder...

Mais bon quand même... J'ai hésité quand même jusqu'au dernier moment, failli tout annuler quand je me suis réveillée patraque et qu'en plus mon FB se désistait bref...

Nous y sommes allées quand même Népices et moua en se disant bein on verra bien et pis on peut toujours rentrer dans le pire des cas ! lol surtout que j'avais la panoplie médicale complète sur moi ! bourriquette était mon nom ! lol

Mais ousk'on est allées me demanderez vous ? bein à la vente de l'association Piroguiers ! Boulevard Arago, je n'ai pas pris de photos là bas, je vous laisse juste quelques photos prises avant d'arriver à la brocante du boulevard Arago où l'association avait un stand et un local en arrière (en passant çà me dirait bien d'habiter dans un des lofts d'artistes où se trouvait la vente ! lol un jardin en plein paris et une lumière waowwwwww)

Alors voilà en descendant le boulevard Arago en venant de Denfert :

Cliquez pour afficher l'image suivante

(ps : je sais pas comment çà s'appelle ! lol lol lol mais c'est bien joli ! lol)

Ouffffffffffff coup de bol les marroniers n'étaient pas en fleurs !!! yesssssssssss !!!

Cliquez pour afficher l'image suivante

Je ne savais pas que celà existait encore dans Paris :

Cliquez pour afficher l'image suivante

(et je ne savais pas non plus qu'un jour je prendrais en photo des vespasiennes ! lol lol lol)

Après avoir fait nos achats dans la vente des piroguiers (désolée pas de photo dans le loft privé...) et acheté quelques croquets fort sympathiques dans la foire aux miettes qui longeait le boulevard arago, çà tombait bien vu que nous le longions aussi...

Nous voilà tournées dans la rue corvisart et après quelques détours nous voilà là :

Cliquez pour afficher l'image suivante

(ouffffffffff la limite était à 3000 kgs même bouriquette pouvait passer ! lol)

on se croirait à la campagne non ?!? regardez :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Moua je veux bien habiter dans paris intramuros mais là ! lol et avec un garden en béton re- lol

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ensuite nous voilà là :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Bah pourquoi ? bein pour aller là :

Cliquez pour afficher l'image suivante

faisait une de ces soifsssssssssssssss et pis on l'avait vu sur cuisine tv la ptite dame elle fait le Strudel top bien ! sauf que y'avait pas de Strudel fait trop chaud ! lol

Quelques photos à l'intérieur :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Nanou ma gourmande regardes :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Je trouve çà sympa les fleurs en sucre y'a pas d'pollens (t'as vu mdame coccinelle ? lol)

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et non je vous vois venir : pas de bonbecs pour nous, nous étions plus assoiffées que des chamelles revenant d'un treck dans l'atlas !!!

Du coup ce fut thé des philosophes chinois pour moua (je dois pas être assez philosophe pour ce thé ! lol) et thé des écrivains Français pour Népices qui l'a beaucoupx aimé et en a acheté, c'est super bien présenté dans une jolie boiboite, vais vous prendre une photo demain ;)

Et en douceurs ?

Bein on allait pas se laisser abbattre : ce fut crumble pommes pain d'épices pour Népices (çà parait normal vu son nickname ! lol) et pour moi une douceur de chez douceur : un tiramisu aux framboises que miammmmmmmmmmmm je vais essayer d'en faire : doux, frais et sucré mais pas trop ;)))

Et cerise sur mon pudding en repartant l'inénarable Miss Tic :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Petit tour par la fnac italie2 histoire de voir pour feuilleter le livre tricot bleu donc cause la miss Peanut mais niet ! l'ont que sur commande ! va falloir aller à Montparnasse ou aux Halles l'a dit le gentil monsieur ! Mais bon nous sommes reparties quand même avec le ptit bouquin sur les yoyos (des fois que je yoyotte pas déjà assez ! lol lol ), celui sur les gris gris et un livre de desserts à se rouler par terre qui était à -50% y'a des de ces recettes mes bichettes va falloir réunioner fissa à la maison ! lol

Bein çà attendra du coup ! lol l'était largement temps de prendre le 57 et rentrer maison loin du bruit, de la poussière et de la pollution parisienne ! lol

Et voilou une ptite ballade, alors j'ai vu avec la zentille Mdame de chez Hansel et Gretel qui veut venir prendre le thé là bas avec moua ?!? lol

IsaE qui se dit qu'elle a bien fait de sortir sinon l'aurait vraiment eu trop mauvaise de rater les popines chez la douce Galette...

Ps : si vous y allez chez Hansel et Gretel dites moua ce que vous en avez pensé et pour les popinettes éloignées voici leur site tout rose bonbon tout mimi :

http://www.hansel-et-gretel.com/

Publié dans salons de thé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne sais pas si tu as vu, j'ai eu du mal à mettre ma réponse... le livre, tu peux le trouver en français sur amazon et en anglais sur le site là d'ousque j'achète la laine....
Répondre
I
vivi je sais mais je voudrais feuilleter avant ;))) j'vais appeler chez Brentano's demain voir si ils l'ont ou pas ! lol sinon Fnac des Halles et Montparnasse de toutes façons ce n'est pas à la minute vu mes dernières z'aventures ! lol merci belle dame ;)
N
ça aurait été dommage de ne pas y aller mais si ton allergie te gènait ,on serait restées tranquilles.mon crumble était super bon!!!.mum.
Répondre
I
test commentaire parait que çà marche pô ! lol
Répondre