Retour du champ de bataille ;)

Publié le par IsaE

Alors voilà c'était un beau samedi ensoleillé avec ce qu'il fallait d'air pour ne pas étouffer, un poil plus frais aurait été apprécié mais bon on ne va pas se plaindre d'avoir du soleil ! :)))

 

Tout d'abord après quelques taches ménagères, papotage avec mon FB pour organisation de plan d l'après midi nous voilà parties cheveux au vent à l'assaut du RER B (vous savez la ptite ligne bleue qui délire de plus en plus souvent ! et qui relie les deux aéroports parisien en passant en plein coeur de paname vous voyez ? lol)

L'intérêt pour aller au St Peter's Market depuis cheux nous c'est qu'il suffit de descendre à Gare Du Nord et reprendre la ligne 2 pour descendre à Anvers ! rapide et sympathique ! Bon faut papater un peu dans le couloirs de Gare du Nord mais çà va c'est moins pire qu'il y a quelques années ;))))

 

Nous voilà donc arrivées en peu de temps rue de Steinkerque (vous voudrez bien excuser les fôtes je suis fachée avec certains noms de rue ! lol) il suffit de remonter vers le sacré coeur, en passant j'ai oublié l'apn à la maison mais vu le monde on aurait pas vu grand chose ! lol

 

Impressionant : le sacré coeur était littéralement couvertttttttttttttttt de monde ! pfiou ! faut avoir envie ! lol

 

Vu que nous avions déjà fait les touristes il y a quelques mois, nous nous sommes dirigées d'un pas guilleret vers chez Dreyfuss tout en surveillant du coin de l'oeil les rouleaux de tissus des boutiques devant lesquelles nous passions, on sait jamais des fois qu'ils aient du beau velours à cotes fines (pour le patch), du lin ou de l'étamine à trame régulière faut se tenir sur ses gardes et "tackler" la bête immédiatement ! lol

 

Chez Dreyfus faut pas hésiter, on prend les escaliers sur la droite et zouppppppppppppp on monte au sommet : 4ème étage il faisait une chaleur d'enfer et le ravitaillement du tour du st peters market de la broderie n'était pas prévu ! Fait un plat là haut !

 

Enfin vaille que vaille nous voilà parties à l'assaut des rouleaux de lin, étamine, coton d'ameublement :)

 

Parce que le rayon broderie faut pas croire l'en reste un mini résidu mais y'a plus grand chose !

 

Après papouillage en règle, j'ai trouvé du lin d'ameublement à 3.05 et 6.10 euros le mètre en blanc e ten naturel ! N'y courrez pas il y en a plus j'ai fini les rouleaux hi hi hi hi hi hi !

 

Faut jamais aller là bas avec  une idée neuronisante piscinesque préconcue, faut papouiller et voir, la dernière fois il n'y avait pas du tout de lin de ce type, c'est ma loterie à moi ;)))

 

Et pour passer à la setacolor c'est largement suffisant comme qualité (glurps si il fallait passer du Zweigart ou du Gander à la peinture et rater la peinture arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !)

 

Une fois lestée de plusieurs metres de lin cité ci-dessus, rajouté un joli lin à broder à carreaux , nous sommes redescendues papouiller les velours, les soies, les feutres (pas trouvé de laine bouillie fichtre bougre diantre de cacatoès ! )

 

Après avoir fait un saut au tissus d'ameublement pour la fameuse toile de jouy du dfea que MHB de G, chez dreyfus, chez reine et chez moline (bredouille !!! bernique !!!) nous voilà reparties d'un pas guilleret, un poil plus chargées direction "Le comptoir".

 

Alors pour aller au Comptoir depuis la marché saint pierre vous me ferez plaisir vous ne prenez pas le métro (un vrai casse tête) il suffit de traverser le square en redescendant de la rue de steinkerque, continuer dans la rue de turgot continuer de descendre, croiser la rue de maubeuge et ensuite arriver à Cadet ! Et zoup comme par magie Le comptoir et Barbara vous attendent tranquilement !

 

Nous avons bien sur dévalisé le rayon de l'r de rien (vous mettrais un scan si vous êtes sages ! lol), papouillé de la fiche et du tissu, pris des cartes pour accompagner les échanges d'accro et zoup en route pour ?

 

La chasse au déjeuner ! Nan parce que vous croyez quoi ? ll était déjà 13 heures dans l'histoire ! et la brodeuse pappatante du samedi dans les magasins à besoin de carburant !

 

Alors que faire Henrick que faire ?

 

Retrouver le passage verdeau et le passage jouffroy, localiser pain d'épices (dans un des deux passages ! lol) et en face  y'a quoi ? bein y'a chez valentin ! et valentin çà rime mais c'est divinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ah là là les gateaux de chez valentin ! et la blanquette de chez valentin ! et la confiture d'orange au chocolat ! misèreuhhhhhhhhhhhhhh on a du reprendre toutes les calories pappatantes du matin ! lol

 

Alors bon on s'est fait la totale : blanquette de veau ou sauté de poulet aux champignons, on nous a fait gouté un petit bout de terrine maison (excellente !) ensuite bon on allait pas partir sans manger un dessert (sacrilège l'abscence de dessert le samedi en goguette ! lol) et voilà ce qui nous a été proposé : un financier aux myrtilles pour népices et pour moi une part de gateau succulent : myrtilles, miel, amandeset écorces d'orange ! à se rouler par terre, le tout arrosé de thé de chez Hammad dans une vraie théière avec des vraies feuilles et tout et tout comme à la maison !

 

Sont fous chez valentin ! on a même pu gouter de la confiture mais une lichette parce que là  y'avait deux otaries gourmandes qui commençaient à se demander comment allaient elles rouler jusque la rue chabanais ! lol lol lol

 

Voilà nous avons lachement abandonné la sympatique équipe de chez valentin avec promesse de revenir en groupe (on peut y aller jusqu'à 40 en réservant donc prochaine sortie d'accro : on prend le gouter et le thé chez valentin ! lol) nous voilà reparties par le passage du panorama vers la sacro sainte et incontournable rue chabanais !

 

là nous attendait notre chabanais girl toute souriante que l'on a honteusement empêchée de cravailler tout çà pour couper des bip pour les bipppppppppppppp échange d'halloween avec bipppppppppp ! lol

 

On a bien sur succombé sur des metres rubans rétractables que l'on va tenter de recouvrir un jour de grande prouesse bricolesque ! lol

Là aussi il a bien fallu abandonner la zentille chabanou girl pour se diriger vers Brentano's (les baskets commençaient à fumer là ! lol) bon j'avais commandé le livre houses houses houses après l'avoir feuilleté avec une vendeuse lors de ma dernière visite, nous sommes bien sures ressorties avec d'autres choses : un splendide livre de hardanger dont je vous scannerais la couverture un de ces 4 pour moi et un livre d'animaux en patch pour Népices !

 

vous allez vous dire que nous fonctionnons à la wonder nan ?!?

 

Non non juste au thé ;))))

 

Se faisait quand même dans les 15h15/15h30 après tout çà alors zoup fallait vite reprendre la ligne 3 sur la place de l'opéra pour rejoindre FB et son BB the gardener de DH chez Ines la maison du patchwork !

 

Là bein notre madame de chez Ines elle est toujours égale à elle même : charmante donc on a confirmé l'inscription au cours de patch, repapouillé du tissu et bien sur craqué sur du tissu et une partie du matos pour les cours ! yippeeeee

 

Tout çà en devisant gaiment avec plein de patcheuses supers adoptantes (du verbe j'adopte de nouvelles copines sans complexe ! lol)

Ensuite petit tour à la boutique créative pour montrer tout çà à la troupe ;)

 

voilà après vite vite il se fait tard et les B94 doivent récupérer la mamie chez le coiffeur alors bisous bisous et nous repartons papatter jusque Oberkampf histoire de s'éviter des changements de métro ;)))

 

Et vous savez quoi ? bein çà fait une super journée de brodeuse papouilleuse, bredouille pour le tissu de mhb fom G mais bien chargées quand même ! lol

 

IsaE

Publié dans broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Arf arf arf oui vaut mieux les baskets parce que les talons tiennent pas la route ;)))) <br /> <br /> Euh t'es gentille le pov' toutou tu le laisses au frais dans la verdure ! le trekking avec le chien ne se fait que dans le nivernais joli ou dans l'arcueillais et le cachanais sauvage (si si vous vous rendez pas compte ce que c'est sauvage cette contrée ! lol lol lol)<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> IsaE au soleil ;)
Répondre
A
lors de ma prochaine visite parisienne, je porte mes baskets alors ??? faut que je vienne avec mon chien aussi ?
Répondre
I
Coucou <br /> bon alors pour les noms de rue je vais z'essayer de vous faire çà rapidos m'enfin en fait suffit de prendre un plan de paris et passer du 9ème au 2ème en suivant les rues et les passages (en plus dans ce sens là çà descend ! lol lol lol)<br /> Ariane, comprends tu pourquoi maintenant il y a des gens qui "m'ont subi" une fois pour un trekking parisien et qui maintenant m'évitent ? lol lol lol et dire qu'on y va piano piano quand on fait çà parce que quand on fait le trekking avec le super chien là c'est le pentathlon ! lol lol<br /> Marie contente de te voir ma belle, prends ton temps et vis ta vie par contre oublie pas de me faire des coucous ;))))<br /> bizzzettes à toutes<br /> Isae stay cachée ;)
Répondre
M
Dix jours, déjà, que je suis rentrée du même marché Saint Pierre... Merci du topo, je vais pouvoir faire du copier-coller pour ma hérarchie qui va finir par me taper sur les doigts à propos du rapport non encore rendu et qui commence à être sacrément en retard!<br /> Ce soir, c'est dodo!!!
Répondre
A
pfiou ! chuis fatiguée moi ! m'en vais me faire un thé, tiens !<br /> quel périple.
Répondre