Et hop tout le monde en cuisine ;)

Publié le par IsaE

Les rois sont arrivés hier, "Los Reyes" comme ils disent en Espagne quand ils font la super fête le 6 Janvier de chaque année (et non pas le premier dimanche de Janvier histoire de faire vendre plus de galettes, galettes qui sont déjà en vente depuis la mi décembre voir pire si affinités ! lol lol lol)

 

Bref je cesse de râler pour vous dire qu'en ce glorieux Samedi 7 Janvier il allait être sacrément question de cuisine ! lol

 

Tout d'abord, miraclou, miraclette the plaque de cuisson gaz de remplacement dont j'avais plus que fichtrement besoin vu les colères que je me piquais à chaque fois que je devais faire cuire quelquechose ! lol lol ehh bien ayé l'est là installée et tout et tout, regardez la vermeille :

 

D'habitude je ne suis pas du genre à m'émerveiller devant ce type d'appareils mais là oufffffff un truc qui fonctionne because ce genre de bête c'est fait pour fonctionner et pas pour empêcher le monde de tourner en rond ! lol lol lol

 

Voilà la chose fonctionne super bien on a cru un moment devoir faire venir un plombier en urgence poru une soudure sur tuyau de gaz et tout et tout mais non c'est bonnnnnnnnnnnnnnn ouf ;))

 

Maintenant reste plus qu'à re-ranger le placard d'en dessous, revoir le tiroir qui fait grise mine et tout ira bien ;) ah pis mettre du joint en silicone autour, bah vi ma ptite dame on livre et on pose mais on est pas là pour mettre du joint autour qui z'ont dit ! :))) m'enfin le gaz est remis et c'est le plus important for now ;)

 

Alors puique tout allait bien et qu'il était tôt, je me suis mise à l'oeuvre en cuisine avec la fameuse galette feuilletée au chocolat que j'ai proposée sur accro, et qui se trouve à cette adresse :

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/galette_choco_ill.html

J'vous montre la progression de la bête et où est la fève :

la star du jour avant de rentrer dans un four bien chaud :

la star bien bronziquette comme dirait ma collègueuh :

 

et là ma Nanou j'ai eu une émue pensée pour toi :

 

Même le chat a aimé ! lol

 

Et puis tant qu'à faire j'ai continué en testant la nouvelle MAP vu que l'ancienne est partie à la campagne (le bol qu'elle a l'ancienne MAP ! grr) : et j'ai fait un pain blanc que voilà :

 

Il a l'air de rien comme çà mais il est trèss bon ;))) vivement qu'il soit fini que je puisse essayer d'autres recettes (mais pourquoi le parc montsouris et ses canards sont si loin pffft ! lol lol lol)

 

bizzz

 

IsaE qui a ensuite posé ses fesses dans son fauteuil vers les 17h00 et enfin réussi à patcher un peu ouf quelle journée de oufs ! lol

Note : pour le pain il manquait un petit peu d'eau (rajouté au premier petrissage) et 2 sachets de levure briochin soit plus que sur la recette

ps : recette de la galette pour mémoire :

 Pour: 
8 personnes
 Durée: 
2 heures
 Difficulté: 
Moyen
Galette Feuilletée au Chocolat
Il vous faut:
600 g de pâte feuilletée, 1 jaune d'œuf, 1 cuil. à soupe de sucre glace
Garniture: 150 g de chocolat noir, 2 œufs, 75 g de beurre ramolli, 150 g de poudre d'amandes, 150 g de sucre
Phases techniques:
Dans un cul de poule, blanchir le beurre avec le sucre.

Ajouter les œufs et bien mélanger.

Ajouter le chocolat fondu au bain-marie ou au four à micro-ondes puis la poudre d'amandes.

Abaisser la pâte feuilletée en deux abaisses identiques.

Déposer la première abaisse sur une plaque à pâtisserie humidifiée.

Piquer le fond avec un rouleau pique-vite.

Recouvrir de crème au chocolat.

Ne pas oublier d'y glisser une fève.

Badigeonner le contour de la pâte de dorure.

Couvrir avec la seconde abaisse de pâte feuilletée.

Appuyer sur les bords avec le bout des doigts afin de bien faire adhérer entre elles les deux abaisses de pâte.

Découper en festons le bord de la galette.

Laisser reposer une demi-heure au frais.

Dorer la surface de la galette au jaune d'œuf.

À la pointe du couteau, décorer sa surface en y traçant des arcs de cercle.

Enfourner à four chaud, 180°C pendant 35 minutes.

Au terme de la cuisson, saupoudrer la galette de sucre glace et la placer 5 minutes de plus dans le four éteint.

Servir tiède.


Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle cuisinière une galette qui fait pas grossir (moi, je me suis régalée à la regarder et à regarder la recette!) et un pain qui donne une envie d'y gouter...<br /> <br /> Je vais bien, silencieuse, occupée et pas envie de froid... juste lire les mails, et y répondre.<br /> <br /> Bisous, et bonne année à toutes les lectrices (amies) de IsaE
Répondre
N
je confirme la galette est super bonne ,nous nous sommes régalées meme leeloo et kiki!les topines de mon bureau aussi ,j'vas leur passer la recette.bises de mum.
Répondre
F
ben en voilà un week end bricolo-galetto-pano-patchorkeux :-))))))))))))))....de quoi prendre des forces pour une semaine de "labeur" :-))) à ce soir ;-))))))))
Répondre
F
ben en voilà un week end bricolo-galetto-pano-patchorkeux :-))))))))))))))....de quoi prendre des forces pour une semaine de "labeur" :-))) à ce soir ;-))))))))
Répondre
N
Lol, j'ai trouvé le cul de poule, attention pas le derrière de la poulette, j'ai bien ri
Répondre