Tiramisu aux framboises

Publié le par IsaE

Je viens de terminer un essai de tiramisu aux framboises, un remix de plein de recettes trouvées on the web !

Résultat demain aprem avec les popinettes et ma grenouillette olympique à moua mais bon en attendant je me blogue-note les proportions :

-500 grammes de mascarpone (moins mon prélèvement à la source et celui du matou donc un peu moins, gnark gnark gnark non je ne vous passerais pas le tigrou pour que vous sachiez combien mettre de mascarpone ! lol)

- environ 160 grammes de sucre, finalement je trouvait tout à l'heure que c'était trop sucré mais bon rendez vous demain pour le verdict

- 5 oeufs (z'en avait 9 et m'en faut 4 demain pour la brioche ! lol çà a été 5 zoeufs sinon rien ! çà c'est de la conversion de recette avec calculs savants et tout et tout ! lol)

- 2 barquettes de framboises (alors là c'est pas assez du tout çà du coup demain je vais en racheter et j'ai fait qu'un étage arghhh séquence miss frustrée en cuisine tout à l'heure ! lol)

- des biscuits roses de reims

- du sirop de framboises

bein si avec tout çà je vois pas la vie en rose çà va pas le faire ! lol

Alors comment faire avec tout çà ?

J'ai mis dans mon fidèle robot ménager : les jaunes d'oeufs et le sucre, battu jusqu'à ce que çà blanchisse seulement j'avais (pour une fois) des oeufs qui avaient l'air de vrai zoeufs donc pas avec un look  de retour de vacances passées dans un lavabo donc des jaunes avec des couleurs de jaunes donc çà a pas super blanchi ! lol)

Une fois que ce premier mélange (appareil pour les z'intimes) est bien mélangé, j'ai rajouté le mascarpone moins le prélèvement à la source et zoup reparti pour un vroum vroum mélangeage jusqu'à homogénisation (çà se dit çà ? lol)

J'ai voulu faire un peu comme ce que j'avais mangé chez Hansel et Gretel et voulu rajouter de la couleur pour faire un appareil rose, du coup j'ai mis une lampée de sirop de framboise mais bon çà fait pas rose ! lol mettrait elle du colorant alimentaire ? ou des framboises écrasées dans le mix ?!?

Ensuite j'ai mis mes blancs en neige à battre dans le truc délirant de chez lidl qui peut être dans 150 ans quand il aura grandi sera un robot kitchen aid ! lol bref c'est le même principe que les robots pros : on met dans le bol et le bol tourne pendant que çà fouette tout seul comme un grand ! j'en suis encore épatatée ce que çà monte bien les blancs en neige ;))) (avec la pincée de sel of course ! lol)

Ensuite rassemblement des troupes : mélange sucre/oeuf/mascarpone à rejoint doucement les blancs en neige.

Dans le fond des choulis verres j'ai mis des biscuits rose trempés dans de l'eau additionnée de sirop de framboise, ensuite une couchinette de framboises fraiches, et ensuite zyva que je te met le mélange  magique !

Demain je rajoute plein de framboises dessus (dès que le magazinzin l'a ouvert et que je peux en acheter ! lol parce qu'à 22heures et les broutilles quand j'ai réalisé que j'aurais pas assez de framboises et que j'en ai pas en stock des surgelés bein à cachan playa y'a pas grand chose d'encore ouvert  ! lol

Rendez vous demain pour les photos, les z'avis des popines et la dégustation en bonne et dûe forme ;)))

Bonne nuitée

IsaE cuisinière blonde du soir qui fait que des z'aneries ! lol

Voici les photos de l'exploit du Samedi 1/07/2006 après midi :

1/ les 6 verres (reste un tupp plein dans le fridge miammm pour demain ! lol) :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ah oui j'ai oublié de vous dire que j'ai rajouté du choucoulat en poudre sur le dessus et ensuite les framboises toutes fraîches de chez le marchand de fruits et légumes :)

2/ de plus près çà donne çà : (flou car pris dans la précipitation ! lol) :

Cliquez pour afficher l'image suivante

3/ un ange passait : tout le monde était parti à l'attaque de la rafraichissante chose (pas de refus de ce temps là hein ?!? ) :

Cliquez pour afficher l'image suivante

4/ Et là un truc affreux que franchement c'est bien parce que miss Grenouille du 9-3 à voulu le faire parce que sinon arghhhhhhhhhhhhhhh mal élevé le matou sur la table (pas un scoop mais bon ! lol) :

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Bon la prochaine fois je prends un sac de surgelées pour l'intérieur de la coupe et je mets des toutes fraiches toutes jolies sur le dessus comme çà y'en aura plus parce que faut pas croire mais la framboise le samedi à cachan c'est une denrée rare ! lol lol lol

ps : alors les popines çà vous a plu ? ;)

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ma mère le fait avec des fraises mais je veux faire le cobaye et gouter au tien, j'adoooooooore les framboise!! :)
Répondre
F
alors mon avis d'expert  SUPER REUSSI TOOUT PARFAIT !!!<br /> pendant la degustation tout le monde savoure  grnad silence et quand on connait le quatuor present c'est un exploit notoire <br /> merci Isa c'etait super bon frais et leger ça m'a requinqué super et j'en avais bien besoin
Répondre
N
hum !!!!!!!!! c 'était trop bon et leeloo fais parti aussi de notre famille, donc sa place dans notre groupe est toujours au milieu soit de nos broderies ou de nos gâteau.<br /> En tout cas, je vous promets j'en ai mangé un!!!!!!!!!<br />  <br /> nanou
Répondre
N
vivement cet apem pourr la dégustation.bise de mum.
Répondre
I
t'oublies pas qu'on a les "restes" à finir hein ?!? lol
*
grrrrrrrrrrr .. mais tu le fais esprès? hein avoue? rien que pour m'embêter? je te déteste :)))bonne journée !!!
Répondre
I
J'aime bien quand tu dis "je te déteste" et que tu colle un smiley derrière ! lol un ptit coup de dr jekyll and mister hyde du sud ? lol<br /> moua aussi j't'aime bien va ! lol<br /> allez vas y avoues, t'as foncé acheté tout kes k'il fallait ?  et t'es occupée à le déguster ? lol lol lol