Histoire d'un vieux placard....

Publié le par IsaE

Bien plus vieux que moua, mais qui devrait si tout va bien reprendre un coup de jeunesse dans les prochains jours et nous rendre encore de bons et loyaux services ;)

Que vous dire sur ce placard ?

Pour commencer, un ptit peu d'histoire familiale et Arcueillaise ;)

La famille de Môman, notamment du côté de son Pôpa, viendue de son finistère sud natal (rien de moins qu'Ellian près de Quimper, euh je sais plus si y'a un ou deux l ?) bref une partie de la famille, qui devait en avoir ras les couettes de faire paysan, marin, brodeuse professionnelle ou autres suivant les cas des z'individus s'est échoué à Arcueil plage, rue Cauchy dans le quartier où à l'époque il y avait principalement des Bretons, bein vi c'est pas trop loin de la gare Montparnasse tout çà enfin tout çà c'est pour les plus chanceux qui venaient contribuer à l'exode rural en train...

Et plus précisément, la familla était située "aux quatre cheminées" d'ailleurs j'irais en prendre bientôt des photos car cet immeuble (bien costaud et réaménageable) sera bientôt détruit au profit de maisonette de standing histoire de... bref sans commentaire mais bon pourquoi ne pas loger ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens hein ?

Dans ce fameux 4 cheminées, se trouvait ma famille maternelle et ma famille paternelle (eux z'étaient de ch'nord et du pays nantais mais bon...) bref et dans toute cette joyeuse tribue se trouvait aussi Emilienne, Népices vous raconterait mieux que moi qui était Emilienne mais bon bref Emilienne un jour a cassé sa pipe, n'ayant pas de successeur, d'une façon ou d'une autre son fameux placard s'est retrouvé chez mes Grands Parents,  passé au brou de noix et remis en service pour de longues années...

A l'arrivée de mes Parents et Grands Parents ici à bout d'brousse creek, et par je ne sais quel détour du destin, ce placard s'est retrouvé dans une des granges à servir de range pots à confiture vides...

Ce matin, bien intentionnées et fraiches et disposes nous avons décidé Népices et moua que sa retraite allait être perturbée : il allait servir de placard à malices pour ranger (une partie ouarfff) de notre matos de brodeuses en goguette...

Trêves de bavardages le voici le voilou tout frais sorti de la grange, tout juste brossé, les pattes dans l'herbe, fier comme un ptit banc qu'il n'est pas :

Cliquez pour afficher l'image suivante

et une autre pour la route :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Il a comme vous le voyez subi l'outrage des ans...

Mais bon après un bon lessivage et un bon coup de jet il a déjà meilleur allure (vouais j'aurais ptetre du vous prendre des photos là je sais mais j'ai zappé...), il a séché tout l'après midi en terrasse (non je ne lui ai pas servi un long drink avec une ombrelle pour le remettre de ses émotions ! lol)

Demain je vais voir si on peut encore trouver du brou de noix en vente libre pour lui redonner un coup de marronage, sinon çà sera ponçage et décapage complet puis vernis...

Le verrou est un peu bancal, je vais le faire sauter, le faire mariner dans du dégrippant et si il ne resucite pas il aura un remplaçant tout neuf ;)

Le tiroir est intact, il a lui aussi pris son bain du siècle et sera aussi remis d'équerre rapidos ;)

Bon tout ce petit monde là sèche tranquilou à l'intérieur parce que parait que demain il pleut ! lol

A bientot pour la suite de mes histoires de placard ;)

IsaE qui va en profiter demain pour chercher une poignée pour la boiboite de l'autre jour ;)

Publié dans bricol' girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
rooh l'est sympa ce placard.. il doit etre content d'avoir été sorti de la grange et doit se sentir bien tout beau tout propre
Répondre
F
Moi j'aime bien les placards à histoires. A mon avis, il mérite d'être récussité. <br /> Tiens, ça me fait penser à ma table... j'ai jamais mis de photo du resultat final...
Répondre
F
rien de tel que les vacances pour bosser !! je vois que vous vous debrouillez bien toutes les deux dans tous les domaines ( et je suis sure que la cuisine n'est pas oubliée non plus ) bravo
Répondre
I