Un samedi au vert et au calme ;)

Publié le par IsaE

Vous le savez et ce n'est pas un scoop : La Ze Family apprécie grandement le calme, la verdure et tout ce qui va avec ;)))))

Nous en avons donc profité un max en ce samedi !!!

Après un passage à la ferme du village d'à côté pour acheter des (vrais) légumes (qui ont du goût) et cultivés en plein champ près de chez nous, avec une séquence "Isa reprend les commandes de la voiture et nous fait une marche arrière d'enfer pour sortir de la ferme" ! lol Promis Népices n'a même pas eu peur ce coup ci (re-lol) voici ce que nous avons du durement affronter :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Eh oui, n'en déplaise à certaines sudistes daltoniennes (j'ai l'adresse d'un bon ophtalmo en passant ! lol) nous avons eu un temps superbe, à tel point que nous avons failli aller broder sur la terrasse mais bon j'avais çà à faire :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Viiii vous avez bien vu ce sont des maxi muffins poire/choco que l'on a dégustés encore tout tièdous avec un thé "montagne bleue" que j'ai préparé moua même dans toutes les règles de l'art ;)

Dans tout çà ce que vous ne savez surement pas c'est que tout cet air, toute cette herbe et tout ce vent çà vous épuise un tigre :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Qui est passé par la fenêtre (déjà ouverte on vous l'a dit qu'il faisait beau ! lol) et s'est écroulé sur la broderie de Népices et n'a pas facilement voulu redescendre de la table ousk'il a pas le droit d'aller mais il se gêne pas pour y aller quand même ! lol

Et une autre chose qui fait que l'on se sent bien chez nous c'est çà :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Enfin plutôt notre timide voisin d'à côté qui est déjà venu tocquer une fois en nous apportant un énorme sac de tomates "pas trop mures pour qu'elles se tiennent pour remonter chez vous" et est ensuite revenu un deuxième coup avec "une cantine d'haricots beurre" tout frais cueillis, y'en a minimum deux kilos je dirais même 3 mais je ne suis pas de marseille moua ;)

Et puis faut le dire çà le chagrinait cette homme là, cet été il avait peu de légumes avec la sécheresse et pis il arrivait pas à s'y faire de n'avoir rien pu donner à ses voisines ! du coup il a replanté des haricots et là çà rent un max et belle aubaine ses voisines sont là en weekend ! lol Si c'est pas mimi çà !

Tout çà a été doucement placé dans un carton au frais et demain aprem au retour à Paname çà va se faire congeler le museau histoire qu'on en profite cet hiver !

vous rajouterez les patates (charlottes), les vraies carottes avec les fanes et tout et tout et les z'onions rouges de la ferme et rhaaaaaaaaaaaaa ce qu'on va bien manger ! lol

Et puis cerise sur mon pudding : nous avons oublié la boite à oeufs à Cachan, du coup pffft nous étions mal pour faire les muffins, et à la ferme du village d'à côté z'avaient tout vendu, du coup toc toc à la ferme derrière chez nous, et là pas d'bol l'avait plus d'oeufs à vendre, l'avait fait le repas de vendanges et tout utilisé...

Sauf que lui restait que 4 oeufs pis l'allait pas nous vendre 4 oeufs quand même ! Elle pouvait pas s'y résoudre, bein j'en avais besoin que d'un, alors m'a filé le plus gros qu'elle avait (des fois que je manque) et chuis rentrée avec mon oeuf à la main ! lol lol lol

Dingue çà ! me voilà endettée d'un oeuf ;)))))) J'y ai dit de compter les z'intérêts jusque la prochaine fois ! va ptetre bien falloir que je songe à gagner à zorromillions pour rembourser ! lol lol lol

bizz et bonne fin de samedi ;)

IsaE

Publié dans isae

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
attention! qui vole un oeuf vole un boeuf!!ayez! j'ai vu la surprise rien que pour moi! à côté du chat! sur le torchon!! ahhhhhhhhhaaaaaaaaaa !!
Répondre
I
Même pas en rêve ! lol lol lol<br /> A moins que tu fasses un échange avec Népices sans rien me dire ? lol lol lol
N
Ca me rappelle mon enfance quand j'allais manger les jardins de papis à la campagne, ca mem anqe, dis t'as pas honte de montrer tes muffins à ta copine non!!!!!!!!!!!!
Répondre
I
Mais euh j'ai pas dit que je te les montrais à toua ;))))))
J
c' est bon la vie a la campagne.......<br /> moi je vie ça tous les jours depuis 11ans c' est le bonheur.
Répondre
I
Eh oui et c'est un bonheur simple et sain (pas facile à dire vite çà ! lol