La brioche de Momole ! ;)

Publié le par IsaE

L'autre jour il y avait de la levure de boulanger fraiche en vente dans mon Atac, d'habitude je vais chez la boulangère mais il n'y en a pas tout le temps, faut revenir patati patata... Bref je m'émouvais (on va dire comme çà hein...) sur accroforum que bon cette fameuse levure fraiche et moi çà fait deux et çà ne fonctionne jamais (Jeanne prend de la levure ultra rapide sèche en bibilles de chez vahiné et çà va très bien...)

Ne voulant pas rester sur une défaite j'ai demandé l'aide des popines, et voilà le résultat de la brioche de Momole (super recette qu'elle donne sur son blog !) :

Phase 1 : la brioche est dans le moule et lève (le papier sulfurisé c'est un truc vu chez Nigella sur cuisine Tv il y a quelques temps... çà permet de la recouvrir et découvrir quand on veut sauf quand comme moi vous brodez en même temps et vous oubliez d'aller voir quand elle cuit ! lol)

Cliquez pour afficher l'image suivante

Après un peu plus de deux heures sous le torchon et le papier sulfurisé, cachée dans la salle de bain devant le radiateur, la revoilà :

Cliquez pour afficher l'image suivante

çà promet je vous le dis !

Après avoir oublié de la recouvrir du papier sulfurisé pendant que je brodais la voici cuite au bout de 30 minutes :

Cliquez pour afficher l'image suivante

démoulage sans encombre et dévorage sans encombres aussi ! l'en reste si vous en voulez ! lol

Cliquez pour afficher l'image suivante

Miam et merci Momole !

bizzzz

Isa

ps la recette est là :

http://lesaventuresdemomole.over-blog.com/article-13409758.html

Momole si tu passes par là est ce que je peux copier coller la recette ici en dessous du lien ? pour quand je suis en ballade je me sers du blog comme bloc notes dis ?

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
bein ça brioche grave dans le coin! merci pour le gouter virtuel!
Répondre