The Boston Brownies Recipe :)

Publié le par IsaE

Pisque Ma Nanou me l'a demandé et pisque tant qu'à faire de la recopier et la traduire je me suis dit tiens je m'en vais la blog noter, çà fait un bail que j'en ai pas fait ! vais ptetre bien pas tarder ! lol

Pour la petite histoire je tiens cette recette d'une ex-prof Américaine (avec qui j'ai eu de nombreux soucys à cause de mon accent et ma prononciation soooo british ! lolmais qui en tous cas aimait le chocolat et les bons gâteaux autant que moi ! lol lol lol çà pouvait peut être pardonner les mauvaises notes quoique....)

Donc voici voilou une recette de saison que ma foi nous apprécions énormément chez les ZE au grand complet :

Ingrédients :

5 oz ( 130 grammes) de beurre ou de margarine

4 oz ( 100 grammes) de chocolat noir en plaque (le plus noir possible)

12 oz ( 300 grammes) de sucre en poudre

6 oz (150 grammes) de farine

½ paquet de levure

½ cuillère à café de sel fin

essence de vanille

3 ou 4 œufs battus (3 gros ou 4 petits….)

quelques noix ou amandes hachées

 

 

 

Préparation :

Préchauffer le four th 4 (180°)

Dans une casserole qui ne craint rien (ni le loup ni le reste) faire fondre doucetement le beurre, le chocolat et le sucre.

Remuer avec une cuillère pour empêcher d’attacher.

Retirer du feu quand tout est fondu et homogène.

Faire refroidir un peu et ajouter les œufs.

Ajouter la farine tamisée (je la tamise jamais j’ai de la farine bien élevée moi qui ne s’agglomère pas ! lol), la levure et le sel.

Mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à ce que ce soit homogène (vraiment inutile de prendre un robot !!! un bon saladier suffit pour cette recette)

Ajouter les noix et les z’amandes.

Verser dans un plat beurré que vous aurez ensuite saupoudré de poudre de chocolat type van houten. Idéalement un plat en terre carré, parce que les brownies çà doit être carré et pas rond….

Faire cuire à four chaud 20 à 30 minutes.

Ne pas trop faire cuire (l’intérêt du plat en terre….) laisser un peu fondant au milieu, il est normal qu’une sorte de croûte se fasse juste sur le dessus.

Laisser refroidir dans le plat et couper en morceaux (environ 20 morceaux CARRéS !) par plat.

 

 

 

Léchez vous les babines et les doigts et doublez les quantités si vous voulez mais je ne suis pas responsable des calories moua ;)))

 

 

 

La touche originale : on peut mettre des noix ou des noisettes ET des raisins, ou carrément des pépites ou des pastilles de chocolat blanc….

 

 

 

Ne pas ôter la couche craquante (effet bœuf garanti) et inutile se saupoudrer du sucre glace dessus (on aura tout vu dans ce pays....)

Je n'ai pas encore essayé avec le plus si nouveau que çà Nestlé Dessert aux noisettes mais çà pourrait s'faire ! lol

 

 

 

En passant on dit je vais faire des  brownies car on ne le mange qu’en petits carrés donc on n’en fait jamais qu’un ! lol Mais quand on en veut un morceau on dit un brownie et jamais un browniessssssssssss ! merci ;)))) (çà m’a énervé sur cuisine tv l’autre soir la Karine qui faisait cuire son brownies (en plus au chocolat blanc ! beurkkkkkkkkkkk))

Servez les natures, accompagnés d'une glace (mon cocktail chouchou : avec du sorbet framboise ou poires... pas de l'affreuse glace à la vanille...) une vraie custard bien épaisse, à défaut de la créme anglaise (maison) bref comme vous voulez hein ;)

Bon bein bon app' et allez y c'est plein de magnésium et surement des z'omégas machin chose ! lol

bizzz chocolatées

IsaE

ps : des brownies trop cuits sont des brownies râtés... Même avec la crème anglaise dessus ou de la glace...

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et la vanille ? Combien et quand est ce qu'on l'ajoute ?
Répondre
D
Merci Isa, celle là je l'imprime, pour l'essayer... bizzz
Répondre
N
et ils sont vraiment très bons!bon anniv à Juju et gros bisous pour ses 16 ans.bises de mum.
Répondre
N
Merci ma belle, cela sera le gateau d anniv de juju pour samedi soir, on est 10, tu crois que la quantité est bonne ou je doublebisousnanou
Répondre
I
comme je disais par mail : ne double pas dans le plat (sauf si il fait plus que 20 par 20) mais fait plutôt deux fournées, de toutes façons çà se conserve et çà se congèle très bien ! lol<br /> alors elle était heureuse la ptite ? bizzzz